Une Journée avec Fly Emirates.

 

Ici vous sera raconté la journée type de la compagnie Fly Emirates et ses actions environnementales.

 

  • A 9h30:

Le directeur de la compagnie rencontre un de ses fournisseurs aéronautiques pour réduire le poids et la consommation de carburant des ses appareils. En effet, utiliser des matériaux plus légers et plus résistants sur les appareils les rend plus efficaces, ils consomment moins et réduisent ainsi la production de particules nocives.

 

  • A 10h15:

Un passager embarque à Bangkok afin de ralier Dubaï. Celui-ci va se servir des bornes d'enregistrement automatiques Fly Emirates. Ce système a jusqu'à présent permis d'économiser des tonnes de papier.

De plus, le contrôle du poids des bagages en soute permet également d'économiser des milliers de litres de carburant.

 

  • A 11h05:

Un vol Fly Emirates à destination de Sydney vient de décoller de Dubaï. C'est un Boeing 777-300 ER,  grâce à des nombreuses améliorations au niveau des composantes GPS et des services météorologiques australiens, l'appareil va suivre un trajet lui permettant de bénéficier de vents au dessus de l'océan. Il mettra alors moins de temps et consommera moins de carburant.

 

  • A 13h45:

L'équipage cabine d'un vol de Fly Emirates arrive à l'Aéroport International de Dubaï afin de se préparer pour un vol à venir. Cet équipage se rend directement dans la zone de l'aéroport dédié au personnel navigant de Fly Emirates via le système de navette ou de métro aérien.

 

  • A 16h15:

Un Boeing 777-300 ER Fly Emirates en provenance de Londres vient de se poser et va pour regagner une passerelle télescopique. L'équipage ne va utiliser qu'un seul moteur pour le roulage ce qui premettra d'économiser des litres de carburant.

 

  • A 16h25:

Le service de nettoyage arrive à bord du Boeing 777-300 ER afin de le rendre propre. Les employés vont séparés les déchets recyclables et les ajoutés aux tonnes de papier et d'aluminium et des produits de bureau déjà recyclés. Chaque année, c'est plus de 100 tonnes de déchets recyclés chaque mois.

 

  • A 20h35:

Un appareil arrive au centre Fly Emirates Engineering afin d'être entretenu dans le cadre du programme de maintenance régulière. En effet, un moteur bien entretenu permet à celui-ci d'être plus efficace et il consommera moins. L'équipe technique se charge de retirer les polluants présents sur les compresseurs des moteurs afin d'accroître les performances futures.

 

Recherche

© 2008 All rights reserved.